- Bousculade meurtrière à la Mecque lors du pèlerinage. Les agences de voyage avancent de nouveaux chiffres. Selon le Comité de crise des agences de voyage, 119 maliens ont péri dans la tragédie. Le comité dénombre 6 blessés et 246 disparus.
- Recrudescence de l’insécurité dans le cercle de Goundam. Un ancien député interpelle l’Etat. Dénonçant les sévices, les cas de viol, les braquages et autre formes de violence subis par la population locale, l’ancien élu de la nation évoque « la nécessité de renforcer les moyens de l’armée ».
- Accord pour la paix et la réconciliation. Dans la perspective de la mise en œuvre du document, les autorités maliennes envisagent des réformes dans le domaine de la justice. Le document qui sera conçu à cet effet, servira de « référence pour le gouvernement et ses partenaires ».
- Sport, football. Le match Mali-Burkina Faso se jouera ce soir en France. Mercredi, les Aigles avaient dénoncé les « mauvaises conditions de préparation » de ce match, avant de menacer de le boycotter. Hier, le ministre des sports a assuré que « toutes les dispositions sont prises par l’Etat » pour que la rencontre se joue dans de bonnes conditions.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger