- A Kidal, la mission des techniciens de l’Etat se poursuit. Ces derniers accompagnés par les responsables de la CMA continuent d’évaluer les besoins de la population locale. Après Kidal, où la mission a été favorablement accueillie, la délégation se rendra à Aguel-Hoc et à Tessalit.
- Le ministre des domaines de l’Etat annonce l’annulation prochaine de 14 nouveaux titres fonciers. Selon le chef du département, ces titres fonciers ont été établis en « violation de la réglementation malienne en vigueur ». Cette annulation interviendra après une autre qui avait concerné une cinquantaine de titres fonciers.
- Les artistes maliens en sit-in ce matin devant la Cour suprême. Ils attendaient aujourd’hui le procès qui les oppose au Patronat. Mais celui-ci a été reporté à demain. Les artistes maliens réclament la perception de 500 FCFA par abonné pour soutenir la création artistique.
- Les membres du Mouvement « Vert –Jaune-Rouge » en veulent à la police malienne. Le mouvement vient d’adresser une lettre ouverte au Président de la République dans laquelle, il demande aux autorités de « prendre des mesures appropriées » pour mettre fin à ce qu’il qualifie de « rackets des policiers sur les citoyens ».
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger