- Rencontre CMA-Plateforme à Anefis. Les échanges qui ont démarré dimanche se poursuivent. Au centre de la rencontre : la situation au nord du pays et l’application de l’accord de paix. Au même moment, des techniciens de l’Etat malien sont à Kidal pour évaluer les besoins de la population locale.
- Représentativité des groupes armés dans le comité de suivi de l’accord de paix. La section de Gao de « la Compis 15 » a marché hier pour protester contre ce qu’elle appelle « l’exclusion des mouvements signataires de l’accord du 15 mai, du processus de paix et de réconciliation ».
- Sécurité et développement : les pays du sahel se mobilisent. Pour étudier la question, les experts du G 5 sont réunis depuis ce matin à Bamako. Pour les pays de la région, l’échange d’information est un élément essentiel dans la lutte contre l’insécurité et la criminalité dans la bande sahélo-saharienne.
- Ouverture hier des travaux de la session de la Cour d’assises à Bamako. Plus de deux cent affaires prévues au programme. Parmi les dossiers retenus, des cas d’atteinte aux biens, de viol, des coups mortels et des cas de détournements de biens publics.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger