- La reprise des travaux du comité de suivi de l’accord de paix est prévue pour demain à Bamako. Après les affrontements du mois d’août dernier entre la Plateforme et la CMA à Anefis, les travaux avaient été suspendus. Les différentes parties ont confirmé leur participation à la réunion de ce mercredi.
- Bousculade à la Mecque. On attend toujours le bilan officiel. Mais déjà, l’agence de voyage Kledu annonce un bilan provisoire qui fait état de 70 morts, 300 disparus et près de 40 blessés, côté malien.
- Lancement ce matin du projet de renforcement des initiatives communautaires pour la résilience aux extrêmes climatiques. Le programme qui concerne quatre régions du Mali est financé par la coopération britannique à hauteur de plus de trois milliards de FCFA.
- L’hypertension artérielle, un véritable problème de santé public au Mali avec environ 23% des habitants de Bamako frappés par la maladie. Dans certaines régions du pays, ce taux dépasse 40%. Face à cette situation, les cardiologues ont célébré la journée mondiale du cœur aujourd’hui sous le signe de la lutte contre les maladies cardiovasculaires et en particulier, l’hypertension.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger