- A Anefis, la tension reste toujours très vive . La Coordination des Mouvements de l’AZAWAD qui occupe désormais la ville a renforcé ses positions dans d’autres localités de Kidal. Pour la CMA, il n’est plus question de céder un pouce de terrain.
- Manifestation samedi à Anefis en faveur du retour de la CMA. Selon les observateurs, la marche n’a pas mobilisé grand monde. Des sources locales indiquent que plus de 90 pour cent de la population n’est pas favorable au retour de la Coordination à Anefis.
- Les habitants de Bih dans la commune rurale de Koro dans la région de Mopti, craignent d’être à nouveau attaqués après les événements de samedi. Sur place, les renforts militaires se font toujours attendre. Les rumeurs d’un possible retour des assaillants le jour de la fête de Tabaski circulent dans la localité.
- Les ex-travailleurs de l’HUICOMA manifestent leur mécontentement. Ils exigent un plan social. Ils ont organisé un sit-in ce matin devant la bourse du travail, avant d’interpeller les autorités.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger