- Maintien des élections communales et régionales à la date du 25 octobre prochain : la question fait débat au sein de la classe politique malienne, suscitant interrogations et réserves. Certains responsables politiques de la majorité et de l’opposition envisagent de créer un front commun.
- Pour l’opposition qui affirme avoir déposé ses listes pour éviter « la politique de la chaise vide », « les moyens sécuritaires et institutionnels ne sont pas réunis pour assurer la tenue des élections » à la date indiquée.
- La société civile, elle aussi estime que la situation sécuritaire est précaire dans le pays, et particulièrement dans sa partie septentrionale. Selon certains de ses responsables, il sera difficile de tenir des élections dans ces conditions.
- Les prix des produits pétroliers vont baisser de vingt francs CFA à partir de demain samedi. Les acteurs du secteur l’ont fait savoir ce matin lors d’une rencontre à Bamako. Une baisse qu’ils expliquent par la réduction des prix sur le marché international.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger