Le Grand Dialogue du 24 Août 2015 : Habib Sylla reste à la tête du Haut Conseil des Maliens de l’Étranger

Le Grand Dialogue du 24 Août 2015 : Habib Sylla reste à la tête du Haut Conseil des Maliens de l’Étranger

Le Grand Dialogue du jour, vous parle de l’utilité du Haut Conseil des Maliens de l’Étranger. Du 21 au 23 Août derniers le Conseil a tenu sa 6ième Conférence pour le renouvellement de son bureau.

Habib Sylla a été reconduit à la tête du Conseil. Issu de la conférence nationale tenue à Bamako en 1991, le Conseil est un cadre de concertation autour des problèmes qui se posent aux Maliens de l’extérieur. Il sert aussi de lien entre les pouvoirs publics et les compatriotes de l’extérieur.

Cette 6ième conférence du Haut Conseil des Maliens de l’Étranger, s’est tenue du 21 au 23 Août derniers, au moment où, le Mali décide de se doté d’une politique claire sur la problématique de la migration.
L’objectif principal de cette politique, une meilleure gestion de la migration afin qu’elle contribue à la réduction de la pauvreté et au développement durable du pays.
(Ce Grand Dialogue va également rendre hommage en fin d’émission à Boubacar Sory Traoré, le doyen du Staff de Studio Tamani, qui est décédé hier soir, suite à une longue maladie).

Les axes :

  • L’utilité du Haut Conseil des Maliens de l’Étranger;
  • Les drames sont-ils évitables ?
  • Quelle amélioration faut-il attendre ?

Nos invités :

  • Boulaye Keïta du Ministère des Maliens de l’Extérieur;
  • Mamadou Lamine Bane du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur;
  • Ousmane Diarra Président de l’Association Malienne des Expulsés.

Ecoutez l’ intégralité de l’émission Grand Dialogue :

Télécharger

Le Grand Dialogue: Télécharger