- Signature de l’accord de paix aujourd’hui à Bamako par les groupes armés de la Coordination des Mouvements de l’AZAWAD. Conformément à ce qui était convenu le 05 juin dernier à Alger, la CMA a donc apposé sa signature au bas du document après celle des autorités maliennes et de la plate-forme le 15 mai dernier. L’événement présidé par le président de la République, s’est déroulé sous la houlette de la communauté internationale.
- Pour cette cérémonie de signature, plusieurs délégations sont présentes à Bamako. On note par exemple la présence du ministre algérien des affaires étrangères, chef de file de la médiation et celle du représentant spécial des Nations Unies. Plusieurs interventions ont marqué la cérémonie.
- La signature de l’accord de paix par les groupes armés de la coordination suscite beaucoup de réactions à travers le pays. Dans plusieurs localités du nord, l’acte est perçu comme un signe d’espoir.
- Au sud, on se réjouit d’une manière générale de la signature du document par la CMA. Cependant, font remarquer les Maliens interrogés, le plus dur reste la mise en œuvre de l’accord. Beaucoup insistent sur un point : la sincérité des acteurs, notamment celle des groupes armés. A suivre dans ce journal les réactions aussi bien au nord qu’au sud du Pays.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger