- Le forum sur la sécurité en Afrique s’est poursuivi hier à Dakar. Pour le président IBK la source de l’insécurité se situe dans le sud libyen. La Libye a été plus que jamais montrée du doigt pour sa responsabilité dans les problèmes de la région.
- La coordination des Mouvements de l’Azawad se dit prête à aller vers un accord de paix global et définitif. Pour autant ses représentantS maintiennent les revendications sur le fédéralisme La coordination s’engage toutefois à faire des concessions.
- Les femmes musulmanes se mobilisent pour la paix. Elles tiennent leur 3e congrès depuis hier au CICB. Durant deux 2 jours, elles vont élaborer des plans d’action pour la recherche de la paix et la réconciliation nationale à travers l’Islam.
- Le coup d’envoi des travaux de construction de la Route Nationale 3, reliant les régions du sud à celles du Nord, a été donné Vendredi à Goudam. Ce vaste chantier va relancer l’économie du pays et faciliter les déplacements entre plusieurs villes du Nord et du sud.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger