- La plate forme d’Alger approuve le document proposé par la médiation algérienne. Elle rejette toute idée d’indépendance et d’autonomie et estime qu’il faut revoir la gouvernance locale.
- Alors que le ministre malien des affaires étrangères et ces groupes armés affichent leur optimisme quant aux prochaines négociations d’Alger, la Confédération Syndicale des Travailleurs du Mali, elle, craint « le piège de ces négociations » et demande une suspension. La réaction de son secrétaire général dans ce journal.
- Après l’indignation des surveillants de prisons sur la libération de Mohamed Aly Ag Wadossène, le président de la République a reçu le syndicat. Il salue l’initiative du président, mais ne lève pas le mot d’ordre de grève.
- Le sommet des chefs d’états africains sur la sécurité au sahel se tiendra demain à Dakar au Sénégal. Selon certains observateurs, il y a un risque que ce sommet ne résolve pas le défis sécuritaires en Afrique. L’analyse du Professeur Issa N’Diaye dans un instant.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger