- Le développement de l’épidémie de la fièvre ebola risque de se transformer en crise alimentaire. Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies va étendre ses interventions à un million de personnes en Sierra Leone, au Liberia et en Guinée pour éviter les problèmes alimentaires dans les pays principalement touchés par l’épidémie.
- La dégradation de la situation dans le nord aggrave la crise alimentaire dans le nord du pays. Cela est dû non seulement aux facteurs climatiques mais aussi a l’insécurité grandissante qui prive les populations de leur élevage et de leur accès aux cultures.
- 200 camions bloqués, depuis plus de 19 jours par la douane à Kati. Tous ces poids lourds viennent de Dakar. Cette situation risque de s’étendre à toute l’étendue du territoire. Selon les chauffeurs retenus à Kati la douane a décidé d’augmenter de 30% les taxes perçues sur les transports .
- Le comité syndical de la BICIM a observé ce matin un siting devant la banque. Le personnel à protesté contre le PDG de la société CISSE Entreprise. Ce dernier a , mis en cause un employé de la banque. Il l’accuse d’avoir détourné 800 millions de FCFA avec la complicité de son comptable de sa société. Les employés de la banque rejettent ces accusations.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger