Les épreuves anticipées du baccalauréat technique ont débuté ce jeudi 15 Juin à Bamako et à l’intérieur du pays. Les autorités scolaires demandent aux candidats, parents d’élèves et acteurs scolaires de veiller à la bonne tenue de ces épreuves. Les candidats se disent satisfaits des épreuves.
Ces épreuves anticipées du baccalauréat concernent 2538 candidats toutes séries confondues. Pour les responsables scolaires, l’examen se déroule dans de bonnes conditions. « Nous avons 2538 candidats au niveau de la rive gauche, trois centres d’arabe et un centre où composent les élèves des lycées techniques Ce centre est basé au lycée technique de Bamako. Et là-bas, nous avons 585 candidats qui sont repartis entre 21 salles. A notre connaissance», explique Koné Rakiatou Dia. directrice de l’académie d’enseignement de la rive gauche qui ajoute qu’« aucun incident n’a été déclaré ».
Des sujets à la portée des candidats
Les candidats abondent dans le même sens. Ils se disent également satisfaits des épreuves. Ils précisent que la police de surveillance a été bien respectée par les surveillants. « Nous avons commencé avec les travaux pratiques et techniques, nous avons apprécié la surveillance », souligne un candidat. « Nous avons pu répondre à toutes les questions. Elles étaient exactement à notre portés », se réjouit un autre.
Les épreuves anticipés du baccalauréat technique prendront fin ce vendredi 16 juin. Quant au baccalauréat malien session de juin 2023, il débutera lundi 19 juin sur l’ensemble du territoire national. Les responsables scolaires précisent que tout est mis en œuvre pour le bon déroulement de l’examen sur l’ensemble du territoire.