Mamoutou Touré dit Bavieux a été réélu à la tête de la fédération malienne de football. C’était lors de l’assemblée générale élective de la femafoot tenue ce mardi 29 août 2023.
La liste du président sortant a remporté avec 61 voix pour, 1 voix contre et une abstention. Mamoutou Touré dit Bavieux dirigera désormais un nouveau bureau de 19 membres.
Cette assemblée générale élective a vu la participation de 63 délégués issus, notamment des ligues et clubs de football. Cependant 17 délégués étaient absents de la rencontre. Ils devaient représenter les ligues de Koulikoro, Tombouctou et Kidal ainsi que des clubs comme le COB, Avenir club de Tombouctou, Buru Massa et Attar club de Kidal. Ces délégués soutenaient Salaha Baby dont la candidature n’a pas été validée par la Commission.
L’assemblée générale élective a enregistré la présence du comité national olympique et sportif du Mali ainsi que des émissaires de la FIFA et de la CAF. Ces derniers ont salué le bon déroulement du scrutin.
Rappelons que Mamoutou Touré est placé sous mandat de dépôt depuis quelques semaines. Il est poursuivi dans une affaire d’pour« atteinte aux biens publics de l’État » par le pôle économique et financier de Bamako.
La CAF félicite les délégués
« Une Assemblée élective paisible et transparente ». Tels sont les qualificatifs donnés par le 1er Vice-président de la CAF et Représentant de la FIFA, Augustin Senghor. Il a félicité les délégués et l’ensemble des acteurs du Football malien pour la qualité de l’élection.