Le Mali a décroché ce jeudi sa qualification pour le second tour de la coupe du monde des moins de 17 ans en Indonésie. Les cadets maliens ont battu l’équipe du Canada par le score de 5 buts à 1.
C’est le capitaine Ibrahim Diarra qui a ouvert le score à la quatorzième minute pour le Mali. Mahamoud Barry l’a aggravé à la 26ème minute. Le Canada, a réduit le score juste avant la mi-temps. Ce sera d’ailleurs leur unique but de la rencontre
En seconde période les aiglonnets inscrivent un troisième but à la 73e minute grâce à Ibrahim Kanaté servi par son homonyme Ibrahim Diarra. Quatre minutes plus tard Hamidou Makalou marque le quatrième but. Les poulains de Soumailai Coulibaly ne vont pas se contenter de ce score. Ils inscrivent un 5e but par Ousmane Thierro à la fin du temps réglementaire.
Avec deux victoires et une défaite, le Mali occupe la deuxième place du groupe et va jouer les huitièmes de finales du mondial U-17. Il faut rappeler que le Mali a déjà été finaliste de cette compétition en 2015. Une finale perdue contre le Nigeria.
Le sélectionneur national du Mali Soumaïla Coulibaly dédie cette qualification pour les huitièmes de finale à la reprise de la ville de Kidal par l’armée malienne. Il assure que les joueurs vont se reposer pour mieux préparer le prochain match.
Soumaila Coulibaly