L’équipe nationale du Mali des moins de 17 ans affrontera son homologue de France en demi-finale de la coupe du monde de la catégorie. Matche prévu pour me mardi 28 novembre.
Les cadets maliens se sont imposés devant le Maroc 1-0 ce samedi dans le dernier quart de finale de la compétition. L’unique but de la rencontre est une réalisation du capitaine Ibrahima Diarra à la 81e minute. Les « aiglonnets » atteignent ainsi les demi-finales de ce mondial Indonésie 2023. Ils croiseront le fer avec la sélection U17 de la France, victorieuse devant l’Ouzbékistan 1-0 dans le 1er quart de finale joué dans la matinée. Dans l’autre demi-finale l’Argentine en découdre avec l’Allemagne.
Les jeunes Maliens pourront compter sur le retour de leur serial buteur Mamadou Doumbia. Auteur d’un triplé lors de la première rencontre face à l’Ouzbékistan, il avait été vite expulsé dès le début du second matche contre l’Espagne. Une rencontre que les poulains de Soumaila Coulibaly ont perdu 0-1. Ce come-back pourrait donc être d’un apport pour ses coéquipiers, même si ces derniers ont déjà montré du caractère lors des trois matches que leur attaquant a manqués. Ils ont pu marquer onze buts et encaisser un seul pendant ces trois rencontres.