CAN Côte d’Ivoire 2023 : Les aigles du Mali et ceux de Carthage de la Tunisie s’affrontent ce soir à 20h au stade Amadou Gon Coulibaly. Match comptant pour la deuxième journée des phases de groupe de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Les Maliens doivent conforter leur place de leader en remportant une seconde victoire synonyme de qualification pour les huitièmes de finale. Les Tunisiens doivent éviter une défaite pour espérer rester dans la course
Ce choc entre Tunisiens et Maliens promet beaucoup. Après leur première sortie ratée, les Tunisiens doivent éviter une seconde défaite qui annihilerait tout espoir de qualification. Les aigles de Carthage doivent donc à la fois chercher à marquer et préserver leur cage. Quant aux Maliens, ils joueront moins sous pression, puisqu’ayant déjà remporté leur premier matche. Toutefois, ils doivent essayer d’assurer un second succès pour se mettre à l’abri des calculs lors de la troisième et dernière journée. Car rien n’est encore joué dans ce groupe E. Pour des observateurs, les aigles du Mali partent favori dans ce duel entre accipitridés. Ils estiment que les aigles de Carthage ont montré des faiblesses lors de leur première sortie.
Des supporters confiants
Les supporters des aigles se disent confiants. Toutefois ils demandent aux joueurs plus de vivacité. « Je garde l’espoir que nous allons battre la Tunisie, nos joueurs sont comme des militaires au front. Je veux qu’ils honorent le pays » a déclaré un jeune supporter des aigles. « Je veux qu’il remporte la victoire comme le dernier match », poursuit un autre. « Les aigles doivent bien coordonner les passes et ne laisser aucune opportunité à l’adversaire », conseille un supporter qui demande au sélectionneur d’assurer les six points d’abord avant de procéder aux changements.
Ci-dessous écoutez l’actu des jeunes en français et en langues nationales :