- Dernière nouvelle: Le camp de la Minusma à Ber à 60 km de la région de Tombouctou a été ciblé par une attaque suicide. Bilan 1 casque bleu tué et cinq autres blessés. Cette attaque est la troisième perpétrée contre la MINUSMA cette semaine.
- Fièvre Ebola: la situation « se détériore plus vite que la capacité de l’organisation à y faire face », selon les ONG et sociétés de la Croix-Rouge. Elles insistent sur la nécessité de renforcer la mobilisation face à l’épidémie.
- L’ONG Médecins du Monde décide de mettre fin à ses activités à Kidal. Motif évoqué : la recrudescence de l’insécurité ces derniers mois dans la région.
- Le groupe d’autodéfense touareg imrad et alliés (GATIA) demande d’être associer au processus de négociations. Le groupe se dit républicain et opposé à la partition du pays.
- Aucun marché public pour les artisans à ce jour, déplore l’Assemblée Permanente des Chambres de métier du Mali. Il y’a prés de 6 mois, le gouvernement du Mali a décidé d’accorder aux artisans nationaux, les différents marchés publics.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger