Les résultats du baccalauréat 2024 ont été proclamés ce 9 août avant l’heure fixée. Comme pour ces trois dernières années, le taux de réussite n’a pas atteint les 30%. La première nationale est une fille. Elle a obtenu la note de 17,50.
Les résultats du baccalauréat 24 ont fuité. Si certains candidats ont connu leur résultat jeudi nuit, d’autres ont attendu ce vendredi matin pour connaitre leur sort. Alors qu’un communiqué du ministère de l’éducation nationale annonçait la publication des résultats pour ce vendredi 9 aout à 10h. Des résultats qui seraient affichés dans les lycées et académies d’enseignement à travers le pays.
Par ailleurs, le taux de réussite de l’examen est de 27,23%. Un score qui n’est pas loin de celui de l’an dernier qui était de 25,73%.
Pour ce bac 2024, ils étaient plus de 230 mille candidats repartis entre 506 centres à travers tout le pays et à Mberra en Mauritanie au camp de réfugiés maliens.
Les femmes de nouveau à l’honneur
Comme pour le diplôme d’étude fondamental Def, une fille a été sacrée première nationale avec 17,50 de moyenne. Elle se nomme Bintou Flamousso Diallo et a fait la série sciences exactes. Elle est issue de l’académie de Kalanban Koro.
Des élèves admis au baccalauréat rencontrés à Bamako, n’ont pas caché leur satisfaction. Cependant, ils déplorent la fuite des résultats.