- Dernière minute:
Le Fonds monétaire international a annoncé avoir repris sa coopération avec le Mali, qui était suspendue depuis l’achat en mai d’un nouvel avion présidentiel pour 40 millions de dollars.
- Début aujourd’hui de la mission d’évaluation du FMI au Mali. Celle ci a été annoncée il y a 3 mois après le gel du versement des crédits à l’aide budgétaire accordé au Mali. En cause l’achat de l’avion présidentiel et un un contrat d’équipement signé par le ministère de la défense.
- Les négociations n’ont toujours pas repris à Alger. Sur place , les belligérants se préparent. Une réunion de coordination s’est déroulée aujourd’hui entre les différents acteurs pour déterminer un calendrier des rencontres. La reprise des pourparlers serait imminente.
- Le Barreau de Paris organise pour la première fois son campus international à Bamako . Cette rencontre réunit des centaines d’avocats de la capitale française et des pays de la sous région. Ils vont travailler sur le thème de la reconstruction du Mali à travers le droit.
- Plus de 1000 personnes ont manifesté aujourd’hui contre l’impunité au Mali. La marche a été organisée à l’appel de l’AMDH Association malienne des droits de l’Homme.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger