Les forces armées maliennes ont repoussé hier lundi, une attaque terroriste à Nioro du Sahel. Plusieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés selon un communiqué de l’État major général des armées. Il précise que les terroristes infiltrés en grand nombre dans la ville avec des complicités internes se sont attaqués à certains points sensibles de la ville.
La vie a repris son cours normal dans la ville de Nioro après l’attaque qui a visé cette localité, située à l’Ouest du Mali. Sur place, la population vaque normalement à ses occupations même si une atmosphère de peur est perceptible. Hier lundi aux environs de 22h une cinquantaine d’hommes armés non identifiés sur des motos ont attaqué la ville de Nioro.
Selon des sources locales, les assaillants ont ciblé le gouvernorat et la brigade de gendarmerie situés au quartier Koulouba. Les mêmes sources indiquent qu’un véhicule a été incendié au gouvernorat, les murs des deux sites criblés de balles et les portes défoncées.
Dans un communiqué, les forces armées maliennes affirment que grâce à leur promptitude, un bilan provisoire fait état de 30 terroristes neutralisés. Elles ont récupéré (dix neuf) 19 AK-47, (trois) 3 mitrailleuses PKM, (un) 1 lance-roquette anti-char et une importante quantité de munitions. Cependant, l’armée déplore la mort d’un militaire.
Des habitants se disent rassurés
La population de la ville de Nioro du Sahel, salut la bravoure et l’exploit des forces armées maliennes lors de cette attaque. Selon elle, chacun avait peur dans sa demeure. Mais, elle se dit rassurée par la maîtrise de la situation par l’armée malienne.