- Les Nations unies s’inquiètent de la résurgence des jihadistes dans le nord du pays . Dans la région d’ Aguelhoc 10 soldats tchadiens ont été tués au cours de ces dernières semaines. Hervé Ladsous le responsable des opérations de maintien de la paix estime qu’il est temps de passer à une stratégie plus offensive.
- Le président Ibrahim Boubacar Keïta a appelé hier à New-York les groupes armés du nord à faire preuve de « courage politique » pour avancer dans les négociations de paix. Le président a lancé cet appel à l’ouverture d’une réunion consacrée au Mali, en marge de l’Assemblée générale des Nations unies.
- La 6éme édition de la vente promotionnelle de moutons a débuté hier matin à Bamako. 7 mille têtes ont été reparties entre quatre sites dans la ville . Les prix varient de 25 mille à 100 mille francs Cfa. Cette vente vise à faire baisser les prix.
- Les travaux de réhabilitation des mausolées de Tombouctou doivent débuter en octobre . En prélude à ces activités une mission de l’UNESCO et du ministère de la culture s’est rendue sur place pour rencontrer la corporation des maçons de Tombouctou.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français: