- Les combats ont repris ce matin entre les groupes armés de la plate forme et ceux de la coordination à Tabankort dans le nord du pays. Ces affrontements se déroulent à la veille de la réunion extraordinaire qui doit se tenir demain à Alger sur la situation sécuritaire dans cette région.
- L’axe Tabankort-Tabrichat et Tarkint serait actuellement sous le contrôle des mouvements de la plate-forme. La coordination des mouvements de l’Azawad dément l’annexion de ses positions par le GATIA. La situation reste confuse sur le terrain.
- Un véhicule 4X4 de l’armée malienne a été volé hier soir dans la ville de Gao. L’information a été confirmée ce matin par la Direction de l’information et des relations publiques des armées. La voiture était conduite par un officier, qui était stationné devant une boutique pour des achats.
- Les récentes attaques à Kano, dans la région de Tombouctou, ont provoqué un déplacement massif des populations noires vers le Ghourma. Par crainte de pillages et de violences physiques, beaucoup d’habitants ont fuit la localité, dénonçant « l’inaction » des forces étrangères et l’absence de l’armée malienne.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger