- Deuxième visite en Algérie du Président Ibrahim Boubacar Keïta depuis son arrivée au pouvoir en 2013. Sur invitation de son homologue algérien Abdel Aziz Boutéflika, cette visite devrait permettre « de dynamiser la coopération et les échanges entre les deux pays », avec un accent particulier sur les négociations inter-maliennes de paix.
- Pour certains observateurs, ce déplacement pourrait être une occasion pour IBK de demander au chef de file de la médiation de mettre la pression sur les groupes non signataires du projet d’accord de paix d’Alger.
- 22 mars 1991-22 mars 2015, en souvenir aux victimes du « vendredi noir », la répression sanglante des manifestants pro démocratie par le régime Moussa Traoré, une marche pacifique a été organisée ce matin. Les organisateurs de cette marche ont saisi l’occasion pour interpeller les dirigeants sur la mauvaise gouvernance.
- Révision de la liste électorale, la société civile interpelle la classe politique. Selon le superviseur du consortium des sociétés civiles pour le suivi du processus électoral, le fichier électoral contient encore beaucoup d’insuffisances.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger