- La rencontre d’Alger annoncée pour ce début de semaine n’a pas encore eu lieu. Rien ne semble permettre de l’espérer pour le moment. La Plate-forme et l’Union africaine affirment qu’elles n’ont pas été informées. Quant à la CMA, elle a confirmé ces dernières heures qu’elle ne signera pas l’accord paraphé par Bamako et la plate-forme.
- La réunion envisagée à Alger « n’est pas une étape essentielle dans le processus ».C’est le sentiment de certains observateurs. Toutefois, ils estiment, qu’elle pourrait permettre de baliser le terrain avant la signature du 15 Mai.
- Un nouveau groupe d’auto-défense vient de voir le jour dans la région de Tombouctou. Composé de toutes les ethnies de la région, le groupe se fixe comme objectif de sécuriser les localités reculées pour répondre à la recrudescence des attaques contre les populations et leurs biens.
- La création de ce groupe d’auto-défense suscite des réactions. Selon certains, elle s’explique par l’absence de l’Etat dans les localités concernées.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger