- Prise d’otages à Sévaré, après le choc l’heure est à l’identification des auteurs. Le bilan définitif de l’attaque pose question. Les déclarations divergent entre l’armée malienne et la mission des Nations unies.
- Du côté de la population, la vie reprend son rythme normal. Les commerces ont rouvert et le trafic routier reprend progressivement. Mais les autorités locales demandent la réouverture des postes de contrôle au bord du fleuve, fermés en 2012 avec l’occupation des régions du Nord.
- A Ménaka, de fortes pluies se sont abattues sur la ville pendant 3 jours successifs. La ville a connu hier une inondation. Le bilan est de 3 enfants morts et des dégâts matériels importants. A Gao également, de fortes quantités de pluies sont tombées ces derniers jours, mais pas de perte en vies humaines. En revanche, 4 maisons se sont effondrées.
- Dans une autre localité, cette fois-ci à Gaberi, située à une dizaine de kilomètres de Rharouss, la ville a été ciblée par deux attaques. Selon le chef de village, le bilan fait état de 10 morts et de nombreux blessés, tous des civils.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger