- Toujours pas de revendication après la prise d’otages survenue vendredi dernier à l’hotel « Byblos » de Sévaré. Cependant de lourds soupçons pèsent sur le Front de Libération du Macina (FLM), un groupe allié à l’organisation jihadiste « Ansar dine ».
- Selon la porte de la Minusma, des enquêtes ont été ouvertes pour établir les circonstances de la mort de ses employés lors de la prise d’otages de vendredi. Des experts sont depuis samedi à Sévaré pour épauler les forces maliennes dans ce sens.
- Gabéri, localité située à une dizaine de kilomètres de Rharouss a aussi été attaquée ce dimanche. L’assaut mené par des hommes armés non identifiés a fait 10 civils tués selon le chef de village. Cette attaque intervient une semaine après celle de Rharouss.
- A Ménaka, de fortes pluies se sont abattues sur la ville pendant 3 jours successifs, provoquant une forte inondation. Le bilan de la catastrophe est de 5 morts et des dégâts matériels importants. A Gao également, de fortes quantités de pluies sont tombées ces derniers jours, mais pas de perte en vies humaines. En revanche, 4 maisons se sont effondrées.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger