- Réouverture des classes à Kidal. Le lancement officiel est prévu pour ce lundi. Après trois années d’interruption, les élèves de la région vont retrouver les salles de classe à partir d’aujourd’hui comme convenu entre le gouvernement et les responsables de la CMA. Sur place à Kidal, les responsables scolaires affirment que, « toutes les dispositions sont prises pour la réussite de cette rentrée ».
- Le syndicat national des enseignants s’oppose lui à cette rentrée qu’il qualifie de « rentrée politique ». Selon ses responsables « aucun enseignant ne sera à Kidal tant que la sécurité n’est pas garantie par l’Etat du Mali ».
- A Tombouctou, l’association des victimes de la crise se réjouit de la mise en place de la commission Vérité justice et réconciliation Selon elle, les attentes vis-à-vis de cette commission sont nombreuses. Cependant les victimes dénoncent la dépendance de la structure au ministère de la réconciliation ».
- L’existence des éléphants menacée dans le Gourma. Selon les organisations de protection de l’espèce, près d’une soixantaine d’éléphants ont été abattus depuis le début de l’année. Les autorités locales pointent du doigt les groupes armés accusés de trafic d’ivoire.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger