- Poursuite de la visite du Président malien en France. La troisième journée a été marquée par la conférence économique de l’OCDE. IBK a beaucoup insisté sur l’aide au développement de la France en faveur du Mali. Il a rappelé la nécessité d’une relance économique pour soutenir les efforts de paix au Mali
- « Sans un accompagnement économique, les mêmes causes produisent les mêmes effets » a reconnu le Président Français. François Hollande assure que son pays restera en première ligne pour soutenir le développement du Mali avec plus 360 millions d’euros jusqu’ en 2017.
- Urgence humanitaire dans la région de Kidal, les ONG internationales au Mali exigent la réouverture de l’aéroport de la ville. Elles l’ont fait savoir dans une lettre ouverte.
- Remise ce matin par la Minusma des clés des nouveaux bâtiments de la garde nationale. Ces infrastructures ont été réhabilitées. Les travaux s’élèvent à plus de 22 millions de francs CFA. Selon la Mission onusienne, d’autres travaux seront réalisés à l’intérieur du pays.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger