- La visite d’état du Président malien en France a pris fin hier. La journée a été marquée par la conférence économique de l’OCDE où IBK a beaucoup insisté sur l’aide au développement de la France en faveur du Mali. Le chef de l’état malien s’est aussi recueilli à l’ossuaire de Douaumont où reposent une cinquante de soldats maliens morts lors de la première guerre mondiale.
- Peu avant le Président Français a assuré que son pays restera en première ligne pour soutenir le développement du Mali avec plus 360 millions d’euros jusqu’ en 2017. François Hollande a reconnu que « sans un accompagnement économique, les mêmes causes produisent les mêmes effets ».
- Le troisième salon de la formation professionnelle et de l’emploi se tiendra du 5 au 7 novembre prochains à Bamako. Initié par l’agence pour l’emploi des jeunes, ce salon vise à inciter les jeunes à s’investir dans l’entrepreneuriat agricole, filière cent pour cent porteuse d’emploi selon les organisateurs.
- Geste de solidarité de la clinique juridique DEMESO en faveur du centre spécialisé de détention de rééducation et de réinsertion pour mineurs de Bollé. L’établissement a reçu hier un don d’une dizaine de millions FCFA. Selon le donateur, cette aide s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la condition des enfants en milieu carcéral.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger