- Fin ce jeudi d’un conflit inter-communautaire de 19 ans à Kayes. Ce conflit, dû au découpage territorial, opposait des localités de la commune rurale de Séro-Diamano. Un groupe de villages dont celui de Djadiembara contestait depuis 1996 le nouveau choix du chef-lieu de commune.
- La communauté Idnane et alliés a rencontré la semaine dernière les Arabes du Tilemsi à Ersane dans la région de Gao. La session a marqué la fin des différends qui existaient entre ces communautés. Elles ont réaffirmé leur soutien à l’accord de paix.
- L’Aéroport International de Bamako-Sénou a été rebaptisé jeudi dernier du nom de Modibo Kéita, premier président du Mali indépendant. Ce geste d’IBK a été salué par des compagnons du père de la nation.
- Le premier congrès ordinaire du Syndicat national des enseignants du secondaire de l’État et des collectivités s’est tenu aujourd’hui à Bamako. Selon le secrétaire général du syndicat, pour l’heure, une grève n’est pas à l’ordre du jour, mais elle n’est pas non plus exclue des moyens de revendications de leurs droits.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger