- Le gouvernement du Mali et les groupes armés tentent d’accorder leurs violons face à l’insécurité et le retard de la mise en œuvre de l’accord. Un forum sur la paix et la réconciliation se tiendra du 27 au 30 mars prochains à Kidal.
- Pour les groupes armés de la Plateforme et de la CMA, ce forum sera d’une importance capitale, car il va permettre d’aborder des questions cruciales notamment le retour de l’administration et l’ouverture des services sociaux de base.
- Quand aux observateurs, ils estiment que la rencontre de Kidal va donner l’occasion au gouvernement de se replacer dans le processus de paix. Selon eux les autorités n’ont pris aucune initiative visant à accélérer la mise en œuvre de l’accord.
- Compétitions africaines des clubs : Seul le stade malien de Bamako s’est qualifié pour le prochain tour après sa victoire hier sur le Racing club de Bobodioulasso 1-0. Au match « aller » les blancs de Bamako l’avaient emporté par 3 buts à 1. Les trois autres représentants du pays sont tous éliminés.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger