- Après les affrontements du weekend dernier entre le Gatia et le Hcua, un calme règne toujours à Kidal, mais, aucun compromis n’a été trouvé pouvant aboutir à un cessez-le-feu. La CMA estime cependant que « la situation de Kidal a dépassé les petits arrangements locaux ».
- Quant aux responsables du Gatia, ils insistent sur une gestion partagée de la ville de Kidal. Selon eux, c’est la seule solution pour aboutir à une paix durable dans la région.
- Au moins 17 soldats ont été tués, 37 blessés et 6 autres portés disparus. C’est le bilan du premier rapport de la commission d’enquête suite à l’attaque de Nampala le 19 juillet dernier. Selon le porte-parole du ministère de la Défense, de nouvelles dispositions ont été prises.
- L’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne a rencontré ce matin les responsables du programme d’appui au sous-secteur de l’irrigation de proximité. L’Allemagne envisage de débloquer plus de dix millions d’euros pour soutenir la production agricole dans les cinq ans avenir.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger