- Un nouveau mouvement politico-militaire peul vient d’être créé au centre du Mali. Avec un effectif estimé « à 700 combattants », l’Alliance nationale pour la sauvegarde de l’identité peul et la restauration de la justice est dirigée par Oumar al-Janah. Son objectif, selon ses responsables, est de « défendre les civils peuls injustement attaqués ».
- Aujourd’hui c’est le premier anniversaire de la signature de l’accord de paix au Mali. Une rencontre est prévue à Bamako entre les différentes parties du processus à cette occasion. Selon le ministre Algérien des affaires étrangères, cette session marque « l’occasion d’un nouveau départ dans le même esprit constructif ».
- Le gouvernement, la CMA et la Plateforme ont signé hier l’entente sur la mise en œuvre des autorités intérimaires. La partie gouvernementale exhorte les mouvements à respecter leurs engagements consignés dans ledit document.
- Démarrage ce matin de l’examen du baccalauréat sur toute l’étendue du territoire malien, excepté Kidal. Près de 118 000 candidats sont repartis entre 285 centres.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger