- Après l’attaque de l’hôtel Radisson de Bamako il y a quelques mois, un autre hôtel de Bamako, l’Azalaï Nord-Sud a été la cible ce lundi d’une attaque par des hommes armés présumés jihadistes. Cet hôtel abrite la mission de l’Union européenne qui assure la formation de l’armée malienne.
- Cette attaque pose une nouvelle fois de nombreuses questions sur la sécurité des lieux fréquentés par les expatriés. Selon certains observateurs, elle montre aussi la difficulté pour les autorités à prévoir et à identifier les assaillants avant qu’ils ne passent à l’action.
- Deux jeunes Peuls ont été assassinés ce weekend à Bankass dans la région de Mopti. Selon le député de la localité, l’une des victimes était soupçonnée d’appartenir à un groupe jihadiste.
- Célébration aujourd’hui de la journée mondiale de l’eau. Les habitants du quartier Lafiabougou à Kayes ont saisi l’occasion pour dénoncer ce matin le difficile accès à l’eau potable dans leur quartier. Ils subissent des coupures d’eau intempestives qui peuvent durer plusieurs jours.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger