- Human Right Watch dans son rapport mondial 2016 estime que la situation des droits humains au Mali est inquiétante. Selon l’ONG malgré la signature de l’accord de paix, des attaques et des actes violents se multiplient au Nord, au sud et au centre du pays.
- Au Mali, certains défenseurs des droits de l’homme approuvent le contenu du rapport 2016 de Human Rights Watch. Selon eux, comme le document le reconnaît, il y a eu des avancées, mais il reste encore beaucoup à faire.
- Le réseau des défenseurs des Droits de l’Homme a mis en place une nouvelle coordination pour fédérer les actions dans la défense des droits des victimes. Ce nouveau bureau de 9 membres va s’atteler à faciliter l’accès aux victimes et aux documents et informations utiles aux recherches.
- Le Mali recouvre son droit de vote aux Nations Unies après avoir payé les 200 millions de francs CFA d’arriérés dus à l’organisation. L’opposition s’est réjouie de ce retour du Mali dans ses droits. Toutefois, ses responsables demandent aux autorités de sanctionner les responsables de cette bévue.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger