- 55e anniversaire de l’armée malienne : IBK réitère sa confiance et sa reconnaissance envers les forces armées et de sécurité. Quant à l’Opposition elle demande aux autorités de réduire le train de vie de l’État pour mieux équiper et former l’armée malienne.
- Cet anniversaire a été endeuillé par la mort de trois gendarmes abattus par des hommes armés non identifiés, dans la nuit de mardi à mercredi. Le drame s’est produit dans la commune rurale de Dialobé à une soixantaine de kilomètres de Mopti.
- Le Mali compte désormais 10 régions. Deux nouvelles régions vont être créées à Ménaka et Taoudéni. Les gouverneurs ont été nommés lors du conseil des ministres de ce mardi.
- Le ver de Guinée bientôt éradiqué au Mali. Selon un rapport du programme national d’éradication du ver de Guinée plus de 80% des personnes souffrant de cette maladie ont été guéries en 2015. Toutefois les acteurs intervenant dans la lutte contre cette infection parasitaire estiment que des actions de sensibilisation doivent continuer pour parvenir à l’éradiquer.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger