- Du nouveau dans la mise en œuvre de l’accord de paix et de réconciliation. Il s’agit de la création du comité national de coordination de l’accord. Une structure au sein de laquelle sont représentés l’administration, les institutions de la république, les groupes armés et la société civile.
- Les groupes armés saluent cette initiative. Pour la CMA, « c’est à partir de ce comité que le comité de suivi aura son sens ».
- La COMADDH a présenté ce matin, son rapport sur l’état de mise en œuvre des recommandations issues du processus de l’examen périodique universel du Mali en 2013. Il ressort de cette étude que sur les 112 recommandations adressées aux autorités maliennes par les Nations unies, seulement 27 ont été exécutés, soit 24 %.
- Remaniement gouvernemental au Mali : on note trois sortants, 4 rentrants. Le nouveau gouvernement compte désormais 32 membres dont 6 femmes. Pour certains observateurs, « ce réaménagement était nécessaire pour le président afin de faire partir le secrétaire général du RPM ».
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger