- Le secrétaire général Adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix appelle à la mise en œuvre rapide de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali. Selon Hervé Ladsous, cela permettrait de surmonter les défis politique, sécuritaire, et humanitaire, face à la détermination des groupes terroristes de faire échouer le processus.
- Depuis quelques mois, plusieurs centaines de réfugiés syriens ont été signalés dans le Nord du Mali. Parmi eux, près d’une centaine est arrivée à Bamako, dont certains seraient des demandeurs d’asile selon le haut commissariat aux réfugiés.
- Près de 700 participants des forces maliennes apprennent depuis hier les principes du Droit humanitaire. La formation est organisée par l’état-major général des armées en partenariat avec le Royaume des Pays-Bas et ONU FEMME. Objectif : sensibiliser et informer les forces de sécurité sur le respect du Droit humanitaire.
- Le Syndicat national de l’enseignement supérieur renonce à son mot d’ordre de grève illimitée. Le mouvement qui devait commencer hier mardi a été annulé. Et pour cause un protocole d’accord a été obtenu à l’issue des négociations.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger