- Le gouvernement a annoncé la libération de 29 ex-rebelles de la CMA. En échange, la CMA va relaxer les 7 prisonniers qu’elle détient. La décision a été prise à la faveur de la 6ème réunion du Comité de suivi de l’accord d’Alger tenue la semaine dernière à Bamako.
- L’union européenne soutient le Mali dans sa politique de réforme de l’Etat. Elle vient d’accorder plus de 147 milliards de francs CFA, le montant de deux conventions signées hier entre le Mali et l’UE pour appuyer le pays dans la mise en œuvre de l’accord de paix, la réforme de l’Etat ainsi que la réduction de la pauvreté.
- Le Syndicat des travailleurs de l’ORTM entame à partir d’aujourd’hui une grève de 48 heures. Les travailleurs dénoncent le projet de scission de l’ORTM en deux entités : une pour la production et une autre pour la diffusion.
- Lancement hier du « programme des soins spécialisés », de l’ONG « Terre des Hommes ». Organisé en partenariat avec l’hôpital Mère-enfant « Luxembourg », ce programme va prendre en charge les enfants atteints de pathologies lourdes qui ne peuvent pas être opérés au Mali.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger