Les Titres du 01 Novembre 2015

  • Après quatre années d’absence, la biennale africaine de la photographie a redémarré hier à Bamako. Cette 10ème édition des rencontres de Bamako rassemble une quarantaine de photographes venus de 19 pays d’Afrique et de la Diaspora. L’événement se poursuivra dans la capitale jusqu’au 31 décembre 2015.
  • Beaucoup de personnes venues de l’intérieur comme de l’extérieur montrent leur satisfaction concernant la qualité de l’organisation et des expositions de cette Biennale. Toutefois, d’autres estiment qu’il y avait plus d’originalité lors de l’édition précédente.
  • Reconstruction de la route de Koulikoro. Environ 87 milliards de FCFA seront investis dans la réalisation de l’autoroute Bamako – Koulikoro et du Pont de Kayo. Le président IBK en visite dans la deuxième région a procédé au lancement des travaux hier.
  • Le projet COP in my City Mali et ses partenaires ont tenu en fin de semaine une COP universitaire à Bamako. Au cours de cette rencontre, les organisateurs ont invité les étudiants à se mobiliser contre les impacts des changements climatiques.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français: