- Plusieurs présumés terroristes ont été arrêtés suite à une opération conjointe menée par les forces armées maliennes et Barkhane dans le cercle de Gourma Rharouss. Ces individus sont soupçonnés d’être derrière l’attaque contre un camp de l’armée dans cette localité.
- Après l’assassinat d’un de leurs collègues, les maires de plusieurs localités de la région de Mopti plaident pour la sécurisation de la zone. Un nombre important de ces élus sont à Bamako pour discuter avec les autorités des menaces sécuritaires dans la région.
- Le Président de la république est rentré hier de Paris où il a effectué une visite d’Etat du 20 au 22 octobre. Au cours de ce déplacement, la France accordée une aide de près de 300 millions d’euros pour la relance économique au Mali. Certains maliens espèrent que ce déplacement va permettre d’accélérer le processus de paix.
- La première édition du festival Mandingue a pris fin samedi à Siby, région de Koulikoro. Cet événement organisé par le reggaeman ivoirien Tiken Jah Fakoly a réuni pendant 2 jours plusieurs artistes nationaux et internationaux. Objectif : promouvoir la culture mandingue.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger