- Arrestation des éléments du groupe terroriste Elmansour. Ces personnes ont été arrêtées suite à une opération militaire conjointe menée par les forces armées maliennes et Barkhane dans le cercle de Gourma Rharouss dans la région de Tombouctou. Elles sont soupçonnées d’avoir participé à l’attaque contre le camp des gardes à Gourma-Rharous tuant 10 militaires maliens, le 3 août dernier.
- Un nombre important de maires de Bandjagara, Bankass et Koro sont à Bamako depuis le mardi dernier pour discuter avec les autorités des menaces sécuritaires dans cette région. Cette démarche fait suite à l’assassinat du 1er maire adjoint de la commune de Djongani dans le cercle de Koro.
- Un véhicule civil a sauté hier sur une mine faisant trois morts à Tessalit aux environs de 11h du matin. À bord du véhicule, se trouvait un chef de famille, son épouse et leur enfant.
- Visite d’État du président en France : les Maliens sont partagés entre »l’optimisme » et le »soulagement ». Une partie de la population pense que cette visite du président de la République va contribuer à dissiper les malentendus liés à la gestion de la crise entre le Mali et la France. Leurs réactions dans ce journal.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger