- Evaluer les besoins des habitants de Kidal en matière d’éducation, de santé et d’énergie, c’est l’objectif d’une mission qui séjourne depuis mardi à Kidal. La délégation est composée de techniciens de l’Etat malien, accompagnés des responsables de la CMA. La visite se déroule dans de « bonnes conditions », selon les responsables de la délégation.
- Une dizaine de civils ont été tués ce mardi par des hommes armés dans le campement de Tighérifen, dans le cercle d’Ansongo. Le GATIA qui attribue cet acte aux ennemis de la paix, estime qu’il vise à « torpiller le processus de paix et de réconciliation entre les communautés ».
- Toujours pas de compromis entre les compagnies de transport et les jeunes de Gao. Ceux-ci avaient entamé une série de manifestations contre la hausse du prix des tickets sur Bamako-Gao. Les autorités locales espèrent « une résolution rapide » de la crise, car entraînant des conséquences sur l’économie de la ville.
- Les populations de Gao, Gossi et Ansongo s’activent pour les rencontres communautaires. Prévues du 13 au 23 Octobre prochain, ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la réconciliation nationale et devront enregistrer la participation des groupes armés, des leaders communautaires et les autorités locales.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger