- Un responsable jihadiste, proche d’Amadou Koufa et ex-combattant dans une unité de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar a revendiqué aujourd’hui auprès de l’AFP l’attaque de Sévaré. L’organisation islamiste Al Mourabitoune confirme aussi qu’elle revendique la tentative de prise d’otages à Sévaré, selon la chaîne de télévision Al Djazira.
- Cinq jours après les évènements de Sévaré, un rescapé décide de se confier à notre rédaction. Il raconte son « calvaire ». Hospitalisé à l’hôpital Sominé Dolo de Mopti avec d’autres rescapés, il a reçu une balle lors de l’attaque, mais ses jours ne sont pas en danger.
- Une vive altercation s’est produite entre population et gendarmes dans le village Saro, de la commune rurale Saloba, cercle de Macina. L’incident est parti de l’interpellation d’un jeune du village par la gendarmerie de la localité.
- Nouvelle expulsion des Maliens : le premier convoi des expulsés du Gabon est arrivé ce matin à Bamako. Ils sont au total cent trente, tous d’origine malienne. Ils dénoncent leurs conditions de rapatriement.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger