- Le bilan de l’attaque jihadistes d’hier contre le camp militaire de Gourma-Rharous dans la région de Tombouctou s’est alourdi. On dénombre 11 militaires maliens tués. L’attaque a été revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique.
- Certains spécialiste des questions de sécurité pensent que la population doit être associée à la lutte contre les jihadistes. Pour ce faire, ils recommandent à l’Etat la participation des communautés. D’autres pensent que ces attaques traduisent les insuffisances de l’accord de paix.
- Du nouveau dans la Commission Vérité-Justice-Réconciliation. Ousmane Oumarou Sidibé est désormais à la tête de l’institution. Les organisations et associations des victimes de la crise du nord mettent de grands espoirs sur son expérience pour rendre justice aux nombreuses victimes du conflit du Nord.
- L’état de la campagne agricole 2015-2016 est au centre d’une rencontre à Bamako. Selon les acteurs de l’agriculture, la campagne s’annonce bien et cette année, le Mali pourrait garantir son autosuffisance alimentaire.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger