- La France décide d’annuler 43 milliards de FCFA de la dette monétaire du Mali. La signature de l’accord d’annulation est prévue demain lundi à Paris. Il vient concrétiser un engagement pris il ya quelques semaines par les autorités françaises.
- L’annulation d’une partie de la dette monétaire du Mali, que peut-elle avoir comme impact sur l’économie du pays ? Aucun, selon certains spécialistes. Ces derniers estiment en revanche que l’utilisation de ce montant dans la lutte contre le terrorisme peut contribuer à rassurer les investisseurs.
- Actions de l’UNESCO en faveur du patrimoine. La Directrice Générale de l’institution s’est prononcée là-dessus. Au Mali, l’UNESCO a donné un passeport aux militaires pour rappeler qu’ils doivent aussi protéger les sites faisant parti de ce patrimoine.
- Journée de prière collective pour la paix et la cohésion sociale hier à Tombouctou. Une initiative des autorités municipales qui a permis de regrouper toutes les communautés de la ville pour faire des bénédictions pour le pays.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger