- Un casque bleu a été tué et un autre blessé dans une attaque à Bamako dans la nuit de lundi à mardi. Cette attaque intervient une semaine après la tentative qui a échoué devant une résidence du personnel de la mission onusienne dans la capitale malienne.
- Une agression contre la MINUSMA en plein cœur de Bamako, cela suscite forcément beaucoup d’interrogations. Pour certains spécialistes des questions de sécurité, cette nouvelle attaque pose le problème de la sécurisation de la mission et de son personnel.
- Plus d’une dizaine de milliers de personnes ont manifesté ce matin à l’appel de la société civile pour soutenir l’accord de paix signé le 15 mai dernier. Les manifestants ont interpellés la communauté internationale sur la mise en œuvre du contenu de l’accord.
- Des hommes armés ont attaqué hier aux environs de 18 heures le marché du village de Bourem Inaly dans la région de Tombouctou. Après des tirs de sommation, les assaillants se sont mis à piller le marché. Il n’y a eu ni mort ni blessé.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger