- Dernière minute :
Deux des principaux chefs jihadistes au Sahel, Hamada Ag Hama et Ibrahim Ag Inawalen ont été tués dans le nord du pays dans la nuit de lundi à mardi par les forces spéciales françaises. Cette information a été communiquée ce mercredi par le ministère français de la défense.
- Inquiétude de la communauté internationale face à la persistance des combats dans le septentrion malien. Paris a appelé hier au cessez-le-feu après avoir condamné l’attaque commise le 18 mai dans la région de Tombouctou. De son côté, la Minusma a déploré la résurgence de la violence dans plusieurs localités des régions du nord.
- Situation à Ménaka, la Plate-forme se dit surprise de la demande de la Minusma de quitter la ville. Ses responsables posent une condition: que les forces de sécurité maliennes contrôlent Ménaka conformément à l’application de l’accord du 15 mai 2015.
- Politique nationale de migration. L’association Retour Travail Dignité a réagi ce matin. L’ARTD se dit favorable aux nouvelles orientations et demande aux autorités d’impliquer la société civile pour leur bonne mise en œuvre.
- Le ministère des mines et un consortium d’audit et de recherche minière ont signé hier une convention d’un montant de plus de 130 millions de F CFA. Elle est destinée à permettre une étude diagnostique de tous les contrats miniers au Mali.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger