- La réunion d’Alger annoncée pour ce week-end aura finalement lieu en début e semaine. C’est ce qu’a fait savoir un membre de l’équipe de la médiation ce matin. Pourtant, certaines parties impliquées dans le processus affirment n’avoir pas été informées de cette initiative censée préparer le terrain avant la signature du 15 mai.
- Une nouvelle réunion à Alger est-elle nécessaire ? Oui, selon certains observateurs. Ces derniers estiment qu’une telle rencontre pourraient permettre à la médiation d’avoir des assurances pour mieux préparer la signature définitive du 15 mai.
- Les attaques au nord du Mali ne connaissent toujours pas de répit. Après Tintelout , c’est le village de Goungou Béré qui a été attaqué hier par des individus non encore identifiés. Ils ont pillé certaines maisons.
- Les attaques perpétrées par des hommes armés, Tenenkou en a connues ces derniers temps. Les ressortissants de la localité ont interpellé l’Etat ce matin, qui selon eux doit s’acquitter de son devoir en assurant la sécurité des populations.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger