- Toujours rien à Alger. La journée n’a pas permis de connaître les intentions de la médiation ni l’ordre du jour de la rencontre. L’issue de ce rendez-vous semble pour le moment incertaine.
- Recrudescence de l’insécurité dans le nord et le centre du Mali. Un véhicule des FAMA a sauté hier sur un engin explosif à Boni faisant trois blessés. A Ansongo, un attentat suicide près du camp de la MINUSMA a fait 3 morts. Au même moment, au centre du pays, le mouvement islamiste « La Force du Macina » se livre à des actes de barbarie sur les populations.
- Quinze pour cent de la population malienne en insécurité alimentaire. C’est ce que révèle le nouveau rapport de l’Agence onusienne OCHA. Selon le document toutes les régions du nord sont particulièrement touchées.
- Quatre cents migrants africains ont disparu dimanche dernier dans un naufrage en méditerranée. Parmi les victimes figurent des maliens. L’Association Malienne des Expulsés reproche à l’Union Européenne de ne pas mettre en place des systèmes de surveillance efficaces.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger